Une délégation de la direction générale du CHU de Bogodo conduite par madame de la directrice générale Diane KABORE a effectué les 27 et 28 mars derniers, une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou.
Cette visite de courtoisie a eu pour objectif de faire la connaissance des autorités coutumières et religieuses de l’arrondissement 11 de la ville Ouagadougou localité où est implanté le CHU de Bogogogo.
Madame de la directrice générale a rappelé le rôle important que jouent les autorités coutumières et religieuses dans la société.
C’est pourquoi, a-t-elle laissé entendre, qu’il était de bon ton de venir leur rendre une visite de courtoisie et leur dire que les responsables de l’hôpital de district de Bogodogo sont disposés à pour travailler à répondre aux besoins des populations en matière de soins.
De chez le chef de canton et le grand imam, en passant par le Curé de la paroisse Saint François d’Assise, la direction générale de l’hôpital a fait le tour pour les informer de l’ouverture de l’hôpital et demander leurs bénédictions et prières pour accompagner l’hôpital à réussir sa mission
Le chef de canton premier à recevoir l’équipe de la direction générale de l’hôpital a salué cette initiative et a dit toute sa disponibilité à accompagner l’hôpital à accomplir sa mission de soins car selon lui ce sont eux les premiers bénéficiaires de cet hôpital.
La directrice générale de l’hôpital de district de Bogodogo a saisi l’occasion pour témoigner toute sa gratitude au chef de canton pour l’accueil, pour son soutien et sa disponibilité.
La seconde étape a été celle de la visite à la communauté musulmane de la zone. La Directrice générale a également situé l’objet de la visite. En réponse, le porte-parole de la communauté musulmane a remercié la directrice de l’hôpital et sa délégation pour cette visite de courtoisie et a fait savoir que soigner les malades est une « grâce ». Elle a prié et fait des bénédictions pour tous les acteurs de l’établissement et surtout a rassuré de la disponibilité des membres à accompagner la réussite de la mission de l’établissement.
La dernière étape de cette visite a conduit la délégation chez le curé de la Paroisse saint François d’Assise, là aussi, la DG dira que la délégation est venue se présenter, présenter l’HDB et faire la connaissance des responsables de de la paroisse. Le Curé tout en remerciant la délégation pour sa démarche a dit que la paroisse sera toujours avec l’hôpital de district de Bogodogo pour l’accomplissement de sa mission.