Mot du DG

MESSAGE DU DIRECTEUR GENERAL

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BOGODOGO

Madame/Monsieur,

L’ensemble des professionnels du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) s’associe à moi pour vous souhaiter la bienvenue sur notre site internet.

La rédynamisation de ce site web est une ambition de la direction générale du CHU-B de renforcer la communication institutionnelle dans le but de faciliter la diffusion de l'information entre les professionnels de santé et le grand public. Ce site internet se veut donc une vitrine du CHU-B sur le monde extérieur.

En rappel, créé en 2016 par le décret n°2016-1058/PRES/PM/MINEFID/MS du 14 novembre 2016, le CHU-B est un établissement public de santé doté d’une personnalité morale et d’une autonomie de gestion. Il est un centre de référence de dernier niveau dans l’organisation de la pyramide sanitaire du Burkina Faso.

Que vous soyez patients, visiteurs, professionnels ou étudiants, ce site a été conçu afin de vous offrir une information claire, accessible et interactive sur notre établissement.

Vous souhaitez préparer votre séjour, découvrir les activités de soins, les prises en charge et les services qui y sont proposés, je vous invite à visiter notre structure. Ceci est possible en quelques clics. Vous y découvrirez un lieu offrant une nouvelle dimension santé, accueillante et performante.

Nos équipes sont à votre disposition et mettent leurs compétences et leurs qualités humaines afin que vous bénéficiez de soins et de services de qualité.

Tout le personnel du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, reste disponible pour vous offrir un séjour personnalisé et adapté à vos besoins.

Enfin, nous sommes attachés aux valeurs traditionnelles du service public hospitalier et fiers de la confiance que vous nous témoignez.

Nous restons fidèles à notre devise « votre santé, notre priorité ».

Je vous laisse découvrir ce site et vous souhaite bonne visite.

Missions et vision

Le Centre Hospitalier universitaire de Bogodogo a pour missions :

  • de faire le diagnostic, le traitement et la surveillance des malades, des blessés et des femmes enceintes en tenant compte des aspects psychologiques et socio-économiques des patients;
  • d’organiser les enseignements publics médical, odontologique, pharmaceutique, l’enseignement post universitaire et paramédical et la recherche médicale dans le respect des malades et de leurs droits ;
  • de participer à la mise en œuvre du dispositif de vigilance destiné à garantir la sécurité sanitaire, et d’organiser en son sein la lutte contre les infections nosocomiales et les affections iatrogènes ;
  • de mener, en son sein, une réflexion sur les questions éthiques posées par l’accueil et la prise en charge médicale des patients ;
  • de mettre en place un système de procédures standards et de management de la qualité en vue d’atteindre le niveau des normes ISO dans le domaine hospitalier ;
  • l’appui-formation des agents des formations sanitaires dans la prise en charge des pathologies courantes.

A propos

Le Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) a tenu sa première assemblée générale de l’année, le vendredi 18 mars 2022, au sein de l’établissement. Au cours de cette rencontre, les participants ont échangé sur la vie de l’hôpital et dresser le bilan de leurs actions.

Les plus vues