. Karpala, Ouagadougou

Le Conseil d’administration (CA) de l’hôpital du centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) a tenu sa première session ordinaire de l’année, le vendredi 30 mars  2018   dans la  salle de réunion de l’hôpital sous la présidence de son PCA  Dr S.L. Wilfrid OUEDRAOGO.

IMG 20180330 093419 1news

 

Comme prévu dans les dispositions statutaires du centre hospitalier universitaire de Bogodogo  (CHU-B),  le conseil d’administration se réunit en deux sessions ordinaires par an sur convocation de son président(e).

Le Conseil d’Administration du CHU de Bogodogo est l’organe suprême de gestion. Il exerce à cet effet une autorité et un contrôle sur l’ensemble des organes de l’hôpital pour s’assurer de la bonne exécution de ses missions.
Cette première session ordinaire 2018 du Conseil d’ Administration du CHU-B  a réuni deux composantes à savoir les membres administrateurs et les membres observateurs. Nommés en conseil des ministres, les membres administrateurs sont issus de plusieurs structures dont 02 représentants du ministère en charge de la santé, 01 représentant du ministère en charge des finances, 01 représentant du ministère en charge de l’enseignement supérieur, 01 représentant du ministère en charge de l’action sociale, 01 représentant en charge du ministère de la fonction publique, 01 représentant du personnel du CHU-B , 01 représentant de l’Université OUAGA 1 Pr Joseph KI-ZERBO, 01 représentant de l’Association des malades, 01 représentant de la Commission médicale d’Établissement et 01 représentant du conseil   régional du centre. Les membres observateurs quant à eux viennent de la direction du ministère de la santé en charge du suivi des établissements publics de santé, de la direction du MINEFID en charge également du suivi des EPE et de l’équipe de direction (agent comptable, DAF, DMP) et du DCMEF.
L’ordre du jour de cette première  session ordinaire de l’année 2018  a porté sur 11 points :
- Amendement et adoption du compte rendu de la deuxième  session  ordinaire 2017  du CA
- Examen et adoption du compte rendu de la première session extraordinaire de 2018 du CA
- Examen et adoption du compte administratif exercice 2017
- Examen et adoption du compte de gestion exercice 2017
- Examen et adoption de l’affectation du résultat patrimonial 2017
- Examen et adoption de la modification du budget, exercice 2018
- Examen et adoption du rapport d’exécution du PPM 2017
- Examen et adoption du rapport annuel d’activités  2017
- Examen et adoption du rapport de gestion 2017 du CA
- Examen et adoption de l’entente-cadre sur l’hémodialyse entre CHU-B et NIPRO
- Information et divers.


Après vérification du quorum,  le  PCA  dans son mot introductif, a situé l’importance de cette session car il s’agira d’examiner les documents bilans de l‘année 2017 et de mieux orienter les choix décisionnels susceptibles de dynamiser les actions de l’hôpital en 2018.
 Les travaux se sont ensuite poursuivis avec l’amendement des documents mis à l’ordre du jour. Au cours des échanges, les membres administrateurs et les membres observateurs ont traité les différents points inscrits  à l’ordre du jour.  Les documents soumis pour examen ont été adoptés à l’unanimité.
A la fin des travaux, le Conseil d’administration a félicité encouragé la Directrice  générale, madame Diane KABORE  et son équipe pour les résultats  de 2017 et les a encouragé à continuer dans cette dynamique.
Le PCA a alors  remercié tous les membres pour leur présence effective et les a félicité pour le travail accompli avant de clore les travaux de la première session ordinaire.